1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Nos Partenaires > Les entreprises

Les entreprises

Les entreprises occupent une place singulière parmi les partenaires de la plateforme Initiative.

APPORT IRREMPLAÇABLE. Les entreprises de toutes tailles constituent des partenaires majeurs pour la plateforme Initiative Vienne : les compétences et les connaissances approfondies de l'environnement économique local de leurs dirigeants ou de leurs cadres sont très utiles pour l’analyse des dossiers et le parrainage des jeunes entrepreneurs.

ANCRAGE LOCAL. En participant à la vie et au financement d'Initiative Vienne, ces entreprises et leurs dirigeants jouent un rôle actif dans le développement économique de leur territoire d’implantation. Ils peuvent encourager directement la création ou la reprise d’entreprises, permettre à des chômeurs ou à des salariés de se lancer dans l’aventure avec succès, jouer un rôle dans la création de richesses et d’emplois sur ce même territoire. Elles confortent ainsi leur place dans la vie économique locale.

APPUI FINANCIER. La participation des entreprises peut prendre plusieurs visages. Elles peuvent être adhérentes de la plateforme et participer à leur vie associative et à leurs instances (conseil d’administration). Elles peuvent être partenaires et faire participer certains de leurs cadres aux comités d’agrément. Elles peuvent abonder le fonds de prêts et participer directement à l’aide qu' Initiative Vienne apporte au renforcement des fonds propres des créateurs d’entreprises. Elles peuvent enfin participer au financement et à la mise en œuvre de l’accompagnement des créateurs, tout en apportant des expertises dans le suivi ou le parrainage des créateurs.

GRANDES ENTREPRISES et PME. Ces partenaires ont un rayonnement économique plus ou moins large, mais tous ont un rôle important au sein de l'association et participe activement dans nos différentes instances.

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?